Maison des Femmes de Paris

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

dimanche 28 mai 2006

Des violences à la Maison des femmes

DES VIOLENCES A LA MAISON DES FEMMES

Le lundi 15 mai 2006, 7 personnes ont décidé d’occuper la Maison des femmes de Paris pour revendiquer des positions qui leur sont personnelles : considérer la prostitution comme un travail, mais ce matin-là elles ont aussi décidé d’être très violentes avec une des militantes de la Maison des femmes. Ces personnes avaient décidé de faire parler d’elles et d’une oppression terrible imposée à des millions de femmes : la prostitution. Mais elles n’avaient pas décidé de dénoncer les prostituteurs, ni les conditions d’esclavages dans lesquelles se retrouvent les prostituées, non ! Elles ont décidé ce jour-là d’insulter, d'humilier, d'agresser et d'imposer des attouchements à une des femmes présentes !!

L’une de ces personnes s’est présentée comme élue de l’UMP, une autre du parti des Verts !! Celles de la Maison des femmes présentes et prises en otages ce matin-là, choquées, s’étonnent encore que des élu-e-s utilisent la violence et l’occupation d’un lieu associatif et subventionné pour exprimer des idées très contreversées par ailleurs par les prostituées ou ex-prostituées militantes abolitionnistes.

La Maison des femmes décide de déposer une main courante pour pénétration dans un lieu, usage de la violence et atteinte à l’intégrité des personnes, d’interpeller les partis responsables de ces violence par ses deux élu-e-s présent-e-s.

La Maison des femmes appelle toutes les associations luttant pour les droits des femmes en toutes circonstances, qui subiraient des violences similaires à porter plainte en réunissant les faits.

AUCUNE VIOLENCE N’EST LEGITIME

Le bureau de la MDF

lundi 1 mai 2006

Agenda mai-juin 2006

Pour télécharger l'agenda des mois de mai et juin 2006, cliquez ici : http://maisondesfemmes.free.fr/agenda.pdf

mercredi 26 avril 2006

Centre de documentation

La Maison des femmes a le plaisir de vous annoncer la réouverture de son centre de documentation à partir du 1er juin 2006.

Lire la suite

mardi 4 avril 2006

"Ménopause, Andropause et Ostéoporose" - 22 avril 2006

Conférence organisée par Femmes Sourdes, Citoyennes et Solidaires à la Mairie du 17e.

Lire la suite

mardi 28 mars 2006

Projection de films - mardi 28 mars à 19h30

Les Archives Lesbiennes projeteront des extraits des films de Rose Troche : L World et Go Fisch.

Débat sur l'image des lesbiennes au cinéma.

lundi 27 mars 2006

Ciné club sur grand écran- lundi 27 mars à 19h

Projection du film "Ma femme est Yéré"
film de Romain Lobry, Julie Roullier et Stéphane Vauguin

Elles viennent de la brousse comme de la ville, elles sont vendeuses de fruits, étudiantes agricultrices ou ministres. En abordant des thèmes tels que l'éducation, l'économie, la politique, la santé et le droit, elles nous font partager ce qu'est la vie d'une femme aujourd'hui en Afrique de l'Ouest.