LA MAISON DES FEMMES DE PARIS

vous présente ses souhaits les plus sincères pour une année pleine de projets d'avenir et de solidarités féministes !

Repression accrue contre les sans-papières

Accueil & Sommaire

 

 

Retour

Durant le mois d'août 2002, une femme marocaine sans papiers, soutenue depuis longtemps par le RAJFIRE, a manqué d'être expulsée. Elle a été arrêtée à la préfecture de police de Paris (8ème bureau) où elle était convoquée, alors que son dossier était à l'étude. Immédiatement placée en rétention, elle a été mise de force dans l'avion le lendemain matin.

Elle a résisté jusque dans l'avion, ce qui a contraint le commandant de bord à s'opposer à cette expulsion. Le lendemain, elle passe en procès pour avoir refusé l'embarquement, et grâce à l'intervention d'une avocate contactée par le RAJFIRE, elle n'a été condamnée qu'à un mois de prison avec sursis, sans interdiction du territoire.

Mais sa situation n'est en rien réglée. Elle vit pourtant depuis plus de 11 ans en France et dispose de nombreuses preuves de cette présence que la Préfecture ne conteste pas.

Nous vous appelons à la solidarité financière pour les honoraires de l'avocate qui s'élèvent dans l'immédiat à 610 euros.

Cet exemple - un parmi beaucoup d'autres - traduit la violence et l'arbitraire que subissent les étrangères et les étrangers, et témoigne des orientations du nouveau gouvernement qui risquent d'être de plus en plus répressives.

Même 5 ou 10 euros, c'est important.

Chèques à l'ordre du RAJFIRE (mention au dos : pour Drissia). Merci !

RAJFIRE c/o Maison des Femmes, 163 rue de Charenton, 75012 Paris.

mailto:rajfire@wanadoo.fr

 Retour

 

Ecrire à maisondesfemmes@free.fr pour toute question.
Copyright © 2001 La Maison des Femmes de Paris
Dernière modification : 31 janvier 2003